La brigade de la garde douanière à Tataouine a mis en échec deux tentatives de contrebande portant sur 8550 cartouches de cigarettes de marques étrangères en provenance de Libye.
Cette mise en échec a été possible grâce aux informations parvenues à la brigade portant sur l’intention de certains contrebandiers d’importer illicitement une quantité de cigarettes en provenance de Libye vers la ville de Ben Guerdane à travers un circuit saharien du côté de Remada. Une embuscade a permis de détecter trois véhicules 4×4 chargées de marchandises couvertes par un bâche en plastique. Les agents de la brigade ont été amenés à utiliser des chaînes cloutées pour réussir à arrêter ces véhicules, leurs conducteurs ayant tenté de s’enfuir. Des tirs de sommation ont été tirés en l’air pour disperser un certain nombre de contrebandiers qui s’étaient rassemblés autour des véhicules et tenté de prendre la marchandise.
Les trois véhicules ont été ramenés, ainsi que les cigarettes saisies, au poste de la brigade où deux PV de saisie ont été établis. La marchandise a été évaluée à un montant de 497 mille dinars.