La Douane tunisienne met des équipements saisis au service du ministère de la Santé

La direction générale de la Douane tunisienne a annoncé, dans un communiqué émis le 7 avril 2020, qu’elle a offert des équipements médicaux au ministère de la Santé, aux institutions hospitalières et aux administrations relevant du secteur sanitaire. Du matériel destiné à l’équipement des centres de confinement sur tout le territoire tunisien a, par ailleurs, été donné.
Il s’agit d’une marchandise de contrebande saisie par les services de la Douane dans le cadre de la lutte contre l’importation illégale et qui répond aux standards sanitaires.
Il s’agit, essentiellement, d’équipements de prévention médicale contre le Covid-19 consistant à 4 mille masques de protection respiratoire, 2075 combinaisons, 5 mille gants médicaux, 1295 flacons du gel désinfectant, 3 civières et 300 couvertures.
Il s’agit, également, de 11 lits médicalisés, 19 fauteuils roulants, deux tables d’accouchement, un fauteuil dentaire, deux tables d’opération, 3 appareils de radiographie et d’imagerie médicale ainsi que 39 ventilateurs.
188 téléviseurs, 185 récepteurs satellite, 20 tapis aussi bien que 21 climatiseurs ont, de surcroît, été acheminés vers les différents centres de confinement.
La Tunisie compte 623 personnes atteintes du Covid-19 et 23 décès selon un bilan officiel actualisé.

Related posts

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Décès du Dr Nesrine Hemdani

Tunisie – météo : Un temps instable et des averses localement intenses