La chaîne de télé Hannibal Tv vient de diffuser un reportage sur la situation sociale de la famille du journaliste et animateur Samir Elwafi détenu actuellement à la prison civile de Mornaguia pour son implication dans une affaire d’escroquerie. Honteux, c’est le moins que l’on puisse dire de ce reportage qui vient de nouveau mettre à nu le manque de professionnalisme dont font preuve certains pseudo-journalistes qui, à la recherche du buzz à tout prix, se permettent de s’immiscer dans la vie privée des gens pour en faire un produit médiatique.
La journaliste ayant réalisé le reportage diffusé dans le cadre de l’émission « Het Ech 3andek », a fait du malheur des gens son propre bonheur pour faire « parler d’elle« .
Elle s’est rendue spécialement à Zaghouan où se situe le domicile parental de Samir Elwafi afin d’interroger ses parents quant à leur situation actuelle ainsi que sur l’état d’avancement des enquêtes. La mère de Samir Elwafi a quant à elle refusé de s’adresser à la journaliste. Elle s’est contentée de l’accueillir dans son domicile. C’est le père du journaliste qui a pris la parole pour commencer à exprimer sa profonde déception des ex-amis de son enfant, qui ont fini par lui tourner le dos.
Comme tous les papas du monde, le père de Samir Elwafi s’est mis à défendre son fils affirmant qu’il est innocent. Il a en outre évoqué la situation financière et sociale moyenne que connait sa petite famille. C’est en fait cet élément qui a été le grain de sel de ce « reportage« , du moins aux yeux de la journaliste qui l’a réalisé. Et c’est pour ça qu’elle l’a jugé important et l’a diffusé sur la chaîne et dépit des demandes de la famille.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Amira Elwafi, sœur de Samir Elwafi a exprimé sa profonde déception face au manque de professionnalisme de certains journalistes affirmant que l’auteure de ce pseudo-reportage l’a diffusé par pique dans le cadre d’un règlement de compte personnel avec son frère.
Elle a dans ce contexte affirmé que sa famille s’est trouvée dans une situation gênante suite à la diffusion de ce reportage. Plusieurs personnes ont en effet contacté la famille afin de lui proposer de l’aide. Amira Elwafi a ajouté avoir décidé de porter une plainte contre la journaliste auteure de ce reportage.
Il est à signaler que dans ledit reportage on entend clairement la mère de Samir Elwafi, prier la journaliste de ne pas diffuser ce qui a été enregistré.