Une vidéo montrant la femme de Hicham Rostom, Sana Ezzin, en train de s’attaquer à l’ensemble Ibn Arabi pour le chant Soufi Arabo-Andalous à Ennejma Ezzahra à Sidi bou Said dans le cadre du Festival Rouhanyet « season of love » , a fait le tour du web ce vendredi 25 août et a suscité l’indignation des internautes tunisiens. En effet, l’épouse de Hicham Rostom a manqué de respect au fameux groupe musical suite à sa demande au comité d’organisation du festival d’intervenir pour trouver une solution aux fortes musiques provenant d’un restaurant situé à côté du palais Ennejma Ezzahra. En effet, le groupe s’est vu dans l’impossibilité de poursuivre le concert faute de concentration. Une remarque qui n’a pas plu à la femme de Hicham Rostom. Cette dernière a saisi l’occasion pour s’en prendre gratuitement à l’ensemble Ibn Arabi. Le fondateur de ce dernier a affirmé au public présent lors de la soirée que son groupe a été mal accueilli et traité par le comité d’organisation du festival. Il est à noté qu’irrité par l’attitude de Hicham Rostom et l’intervention mal placée de sa femme, le public s’est montré solidaire avec l’ensemble Ibn Arabi tout en le sollicitant à poursuivre son concert jusqu’à la fin, chose qui a été immédiatement acceptée par le respectueux ensemble Ibn Arabi.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/clandestin.tn/videos/10155981575125139/ » width= »550″/]
Rappelons que dans une déclaration accordée jeudi 24 août 2017 à Jawhara Fm, Hanin Bouguerra, membre du comité d’organisation du festival international de la musique Soufie « Rouhaniyet » ou « Spiritualités » à Nefta, a affirmé que le comédien Hicham Rostom qui avait occupé l’année dernière le poste du directeur du festival de Nefta dans sa première édition, a plagié l’idée du festival ainsi que son nom pour l’organiser à Sidi Bou Said du 23 au 28 août 2017.
Hanin Bouguerra a ajouté que l’idée du festival de Nefta à Tozeur a vu le jour en 2015. La première édition du festival a eu lieu vers la fin du mois de novembre 2016. Une deuxième édition aura lieu du 02 au 05 novembre prochain.
Elle a indiqué que le comité d’organisation du festival a porté plainte à l’encontre des organisateurs du festival auprès du ministère des affaires culturelles. Des poursuites judiciaires seront également intentées à l’encontre de l’acteur Hicham Rostom d’autant que le comité d’organisation du festival de Nefta détient des documents et des preuves prouvant que l’idée a été plagiée.