La folie de l’aéroport de Makhlouf : la réaction laconique et révélatrice de Rached Ghannouchi

Après le fiasco et la honte d’hier, lorsque les députés d’Al Karama ont envahi l’aéroport Tunis Carthage pour tenter de faire voyager une femme fichée S17, le président de l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple), Rached Ghanouchi, a finalement « réagi », quoiqu’il s’agit d’une réaction par procuration et laconique.
En effet, le président de l’ARP s’est exprimé par le biais de l’assesseur en charge de l’information et de la communication au Parlement, Meher Medhioub. Les mots étaient très bien choisis et il n’a pas manqué de tacler sa bête noire, Abir Moussi, présidente du PDL : « le président de l’ARP exprime sa profonde préoccupation au sujet des violations de la fonction de contrôle des députés qui font intrusion dans les locaux d’une association civile – ndlr en référence au sit-in organisé par Moussi devant le siège de l’Union des Savants Musulmans si chères à Rached Ghannouchi -« .
C’est ainsi que l’assesseur s’est exprimé, citant le Cheikh. Ce dernier, d’après son porte-parole, a aussi évoqué les événements d’hier provoqués par Al Karama. « Rached Ghannouchi appelle tous les députés à se conformer à leur obligation de réserve et à exercer leur fonction de contrôle par le biais des mécanismes constitutionnels et juridiques », a encore déclaré Rached Ghannouchi selon Meher Medhioub.
Voilà qui souligne, une fois encore, le parti pris du président de l’ARP en faveur d’Al Karama. Certains observateurs affirment que Makhlouf et sa troupe ne sont qu’une sorte « d’acte manqué » pour Ennahdha : un moyen pour le parti islamiste de ne pas se « salir » en chargeant Al Karama d’accomplir « le sale travail » à sa place.
La mention d’Abir Moussi était une erreur de la part du Cheikh. Certes, le sit-in d’Abir Moussi et du PDL viole le couvre-feu, mais il n’est rien par rapport à la violation commise hier par Makhlouf en pénétrant dans des zones interdites de l’aéroport et en humiliant les sécuritaires sur place.

F. K

A lire aussi
(Vidéo) Makhlouf et Al Karama envahissent l’aéroport pour faire voyager des individus suspects

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Abir Moussi de nouveau devant la justice