La Fondation Merck célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2021 »

La Fondation Merck,  branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne, célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2021 » avec les Premières Dames Africaines, les Ministères de la Santé, les Sociétés Médicales et les Universités à travers leur programme de long terme visant à renforcer les capacités de soins de santé et à améliorer l’accès des soins du diabète, l’hypertension et l’endocrinologie en offrant une formation spécialisée aux médecins africains, asiatiques et latino-américains.

«A ce jour, plus de 600 médecins de 42 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine ont terminé ou se sont inscrits à des programmes de diplôme d’un an et de master de deux ans en diabète, endocrinologie et médecine cardiovasculaire préventive. De plus, je suis fière d’annoncer que nous avons jusqu’à présent fourni une formation spécialisée à plus de 1200 médecins dans des spécialités très critiques et mal desservies, non seulement sur le diabète mais aussi en oncologie, cardiovasculaire, soins de la reproduction, respiratoire, soins intensifs, urologie, gastro-entérologie, orthopédie, Urgence pédiatrique et soins néonatals, psychiatrie, gestion de la douleur, chirurgie et plus encore. C’est le summum de ma vie professionnelle et personnelle. » a déclaré à cette occasion Dr. Rasha Kelej, CEO de Merck Foundation et l’Une des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes  des années 2019, 2020 et 2021.

En effet, la Fondation Merck travaille constamment sur le renforcement des capacités de soins de santé dans divers pays pour ceux qui souffrent de diabète et de ses affections associées. Le thème de la Journée Mondiale du Diabète 2021 est « L’accès aux soins du diabète », ce qui est très proche de l’objectif de la Fondation afin d’augmenter l’accès au diagnostic et au traitement du diabète, surtout en ces temps sans précédent de pandémie de COVID-19.

La Fondation Merck fournit un diplôme d’études supérieures d’un an et un master de deux ans en diabète, endocrinologie et médecines cardiovasculaires préventives de l’Université britannique. La Fondation Merck recrute également des médecins pour un « Cours de Master sur la Prise en Charge Clinique du Diabète » en 4 langues : anglais, français, portugais et espagnol, approuvé par Sociétés de Diabètes Britannique pour améliorer l’accès à des soins du diabète de qualité et équitables pour les pays Africains et les pays d’Amérique latine.

Jusqu’à présent, la Fondation Merck a déjà inscrit plus de 600 candidats à ces cours de 42 pays africains et asiatiques.

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises