La France renforce la sécurité de ses établissements scolaires en Tunisie

Face à la menace qui guette les Français partout dans le monde, la République française a pris plusieurs mesures en vue de renforcer la sécurité de ses ressortissants à l’étranger. En Tunisie, c’est la même règle qui est appliquée, notamment pour les établissements scolaires.
De fait, le renforcement de leur sécurité est en cours. C’est ce qu’a indiqué, Laurent Caizergues, Conseiller des Français de l’étranger pour la circonscription Tunisie et Libye, dans la soirée de ce vendredi 30 octobre 2020 sur sa page Facebook. « Dans ce contexte particulier et en attendant un communiqué officiel des établissements et/ou de l’ambassade, je peux vous confirmer que les établissements en gestion directe et homologués mettent en œuvre actuellement un renforcement de la sécurité des établissements en coordination avec les autorités locales et l’ambassade », a-t-il écrit.
Rappelons qu’une vague de protestation, visant la France, est observée dans plusieurs pays musulmans dans le monde notamment depuis l’affaire des caricatures du Prophète Mahomet (SAW) et l’assassinat du professeur Samuel Paty.

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

Un chauffeur de taxi victime d’un braquage à Borj Chakir

Hassi El Ferid : un jeune homme tué lors d’un mariage