La France submergée par une vague de violence !

Firefighters extinguish burning vehicles during clashes between protesters and police, after the death of Nahel, a 17-year-old teenager killed by a French police officer during a traffic stop, in Nanterre, Paris suburb, France, June 28, 2023. REUTERS/Stephanie Lecocq TPX IMAGES OF THE DAY

Une nouvelle nuit de violence en France après la mort de Nahel, un jeune de 17 ans, tué mardi 27 juin, par un tir de policier à Nanterre. Pour la troisième nuit consécutive, la France se trouve secouée par une vague de nombreuses échauffourées et des scènes de pillage de magasins, des violences urbaines, des affrontements avec les forces de l’ordre…
Bien que mobilisant des grands renforts tels que la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), unité qui n’est pourtant pas destinée aux opérations de maintien de l’ordre, les autorités française semblent incapables de maîtriser la situation surtout que la famille dont la mère de la victime et ses proches ne cessent de revendiquer «Justice pour Nahel».
Plusieurs analystes considèrent que le président Emmanuel Macron fait face à une nouvelle crise sécuritaire pire que celle déclenchée à l’automne 2005 suite à l’affaire de Zyed Benna et Bouna Traoré, les deux adolescents dont la mort avait provoqué des émeutes en banlieue. Une crise qui a secoué  la France durant vingt et un jours consécutifs où la violence était le maître-mot pour contester et défier les forces de l’ordre.
Faut-il mentionner que le nombre des personnes interpellées au cours de ces actes de violence a atteint environ 700 personnes. Une vingtaine de policiers ont été également agressés.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie