La rumeur a enflé ces derniers jours, ce qui a poussé la fédération tunisienne de football à apporter cette précision.
Samedi soir, elle a publié sur son compte facebook un texte où elle dément toute intention de limoger l’entraineur finaliste de la dernière coupe arabe des nations FIFA.
« Mondher Kebaier travaille normalement, et prépare la prochaine coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun le mois prochain, assure la FTF. Son travail a d’ailleurs obtenu la satisfaction de la fédération. Il n’y a par conséquent aucune intention de le remplacer. »
Pourtant, bien avant le départ au Qatar, des informations ont relaté des contacts qui ont même abouti pour nommer à la tête de la barre technique de l’équipe de Tunisie le Français Jean-Louis Gasset, 68 ans, ex-Bordeaux, Saint-Etienne, Montpellier, PSG, Espanyol Barcelone…
En pleine finale de la coupe arabe, face à l’Algérie (défaite 2-0), le président de la FTF serait intervenu à la mi-temps dans les vestiaires, ce qui n’a pas été du goût de Kebaier.
Celui-ci a malgré tout reçu par téléphone les félicitations du président de la République Kaïs Saïed pour la médaille d’atrgent obtenue.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Kamel Deguiche, qui s’était déplacé à Doha, a souligné que depuis le coup de fil de Saïed, le visage de Kebaier s’était clairement épanoui et décrispé, retrouvant la confiance et le sourire.
Et cette allusion veut tout dire…
H.A.