La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a été informée, dans la soirée du jeudi 9 janvier 2025, d’une décision de la FIFA. Selon la radio Mosaïque FM, l’instance dirigeante du football mondial a annoncé une réduction de 20% du premier versement de la subvention annuelle allouée aux fédérations nationales, dont fait partie la FTF.
Cette mesure fait suite à l’inaction de la fédération tunisienne et de ses instances liées dans la mise en œuvre de décisions judiciaires concernant plusieurs litiges. Parmi les cas concernés, celui du joueur Marouane Sahraoui, qui avait intenté une action contre le Club Sportif Bizertin pour non-paiement de ses droits, et qui n’a pas été réglé malgré une décision de justice en sa faveur. Cette situation a été confirmée par la FTF, qui a aussi indiqué que la FIFA l’avait déjà mise en garde à plusieurs reprises à ce sujet.
En effet, l’affaire de Marouane Sahraoui date de 2020, et malgré plusieurs relances de la FIFA, les créances du joueur n’ont toujours pas été honorées. La FTF est également confrontée à plus de 40 autres cas similaires, concernant des créances impayées de joueurs et entraîneurs, pour lesquels des décisions judiciaires ont été rendues sans être exécutées.