La Garde nationale exige une loi interdisant l’arrêt du versement des salaires des martyrs

Suite à la lâche attaque terroriste survenue au poste frontalier de Ghardimaou dans le gouvernorat de Jendouba pendant laquelle 6 sécuritaires ont trouvé la mort, le syndicat de la Garde nationale a organisé une réunion urgente lors de laquelle plusieurs décisions et demandes ont été émises.
En effet, dans un communiqué rendu public, le syndicat de la Garde nationale a tout d’abord tenu à exprimer ses sincères condoléances aux familles des martyrs et un prompt rétablissement aux trois blessés. Le syndicat a, par ailleurs, formulés plusieurs demandes dont le fait de ne plus stopper le versement des  salaires des martyrs surtout ceux qui ne sont pas mariés, de motiver moralement, financièrement et administrativement les agents et cadres travaillant dans toutes les zonez frontalières du pays.
Le syndicat a également appelé le pouvoir législatif à faire accélérer l’adoption de la loi portant sur la protection des forces de sécurité ainsi que l’activation des fonds d’indemnisation lors d’un accident de travail. Il a aussi appelé à accélérer la décision concernant les conditions des blessés de la Garde nationale lors de la précédente attaque terroriste.
Par ailleurs, le syndicat de la garde nationale a demandé à laisser la garde nationale, en particulier et les institutions sécuritaires en général, loin des tiraillements politiques et des conflits partisans.
Le syndicat a, également, appelé les autorités de tutelle à entamer une enquête, sérieuse, afin d’identifier les responsables des attaques terroristes ainsi tous ceux qui les ont aidé.
Pour finir, le syndicat de la garde nationale a exigé des autorités de tutelle de mettre tout en oeuvre pour protéger les frontières tunisiennes.
Dans ce contexte, le syndicat demande à ce que des moyens et des mesures soient mis en oeuvre pour leur permettre de prévenir et contrer tout ce qui peut nuire à la sécurité du pays mais aussi de renforcer les moyens logistiques et opérationnels des forces de sécurité et des militaires et ce, afin d’anticiper toute attaque terroriste et ainsi être capable d’éviter le pire.

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation