La Garde nationale frappe fort contre la contrebande et l’immigration irrégulière

La Garde nationale tunisienne a mené une série d’opérations de grande envergure contre la contrebande et l’immigration irrégulière du 10 au 16 décembre dernier. Ces opérations ont permis de déjouer 169 opérations de contrebande pour une valeur économique totale d’environ deux millions d’euros, 135 opérations illégales de passage de frontière terrestre et 1 687 saisies.
Les contrebandiers pris en flagrant délit
Les forces de sécurité ont notamment intercepté des camions transportant des marchandises prohibées, telles que des cigarettes, des alcools, des produits électroniques et des médicaments. Elles ont également saisi des quantités importantes de drogues, notamment de la cocaïne, de l’héroïne et du cannabis.
Dans le cadre de la lutte contre l’immigration irrégulière, la Garde nationale a déjoué 26 opérations de passage de frontière maritime. Au total, 324 personnes ont été arrêtées, dont 36 organisateurs et médiateurs.
17 bateaux détruits, 60 trafiquants de drogue arrêtés
Les forces de sécurité ont également détruit 17 bateaux non destinés à un usage migratoire. Elles ont également arrêté 60 personnes impliquées dans le trafic de drogue.
Enfin, 13 corps non identifiés ont été retrouvés en mer. Ils ont été récupérés et traités conformément aux dispositions judiciaires en vigueur en Tunisie.
Ces opérations, qui ont mobilisé des centaines de militaires et de policiers, constituent un coup dur porté à la criminalité organisée en Tunisie. Elles témoignent de l’engagement des forces de sécurité tunisiennes dans la lutte contre l’immigration irrégulière, la contrebande et le trafic de drogue.

Related posts

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger