La générosité des tunisiens, une lueur d’espoir malgré la crise actuelle ?

En ces temps d’incertitude et de crise économique majeure qui touche le pays, une lueur d’espoir semble encore persister grâce à la bonté de certains citoyens.

Ainsi, dans un contexte de Grève des recettes des finances,  un internaute a partagé un post dans le groupe Facebook Lost and Found Tunisia proposant gratuitement un timbre fiscal d’une valeur de 5 dinars.

Un geste d’une grande générosité qui n’est pas passé inaperçu, puisque plusieurs autres internautes en ont fait de même en proposant toutes sortes de timbres inutilisés à ceux qui en avaient le plus besoin.

Rappelons que cette grève a déjà engendré une baisse des recettes de l’État d’un montant de 1100 millions de dinars, contre 1700 millions de dinars de la masse salariale au point que la Tunisie risque d’être incapable de payer les salaires des fonctionnaires d’ici la fin du mois.

Espérons que des gestes pareils puissent un jour se généraliser en Tunisie car seule l’entraide entre citoyens et l’altruisme pourra sauver le pays, où désormais, la plupart vivent sous le credo « chacun pour soi et Dieu pour tous! »…

 

 

 

Related posts

La Tunisie et la Libye scellent leur partenariat export pour 2025

Saisie record de jouets contrefaits destinés à la Tunisie en Italie

Peine de prison contre Ridha Charfeddine