Les préparatifs sécuritaires en prévision du pèlerinage annuel de La Ghriba, qui aura lieu cette année de 28 avril au 6 mai, sont sur la bonne voie. Toutes les parties concernées œuvrent à fournir toutes les commodités, en prenant toutes les précautions et les mesures nécessaires pour assurer le bon déroulement de cette visite annuelle à la synagogue de La Ghriba.
Les juifs de Djerba, des régions voisines et de l’étranger seront à ce rendez-vous compte tenu de l’importance de cet événement. En effet, le pèlerinage de la Ghriba est depuis longtemps considéré comme indicateur indispensable pour le succès de la saison touristique. Entre 5 et 6 mille pèlerins juifs en provenance de France, Belgique, Malte, Etats-Unis, Allemagne…sont attendus à Djerba.
A cet égard, les préparatifs sécuritaires sont au plus haut niveau, quatre scanners, très fiables ont été installées à l’entrée de l’île de Djerba outre d’importants renforts sécuritaires et militaires déployés dans toute la région. A ce propos, Perez Trabelsi, président de l’Association de la Synagogue de la Ghriba a affirmé que plusieurs personnalités, politiciens et ambassadeurs seront présents à cet événement prometteur de la tolérance religieuse.