De violents affrontements ont éclaté vendredi 20 juillet 2018, entre les agents de sécurité et les propriétaires des parasols.
En effet, une campagne est menée contre les squatteurs des plages pendant la saison estivale, plantant des parasols illégalement et les louant aux vacanciers, à des sommes qu’ils fixent selon leur guise. La police municipale en collaboration avec les agents de la sûreté nationale du district de Carthage est intervenue pour enlever ces parasols anarchiques. Toutefois, ils ont été agressés par ces « squatteurs de la plage publique » qui étaient, armés de couteaux et de haches. De ce fait, les sécuritaires ont riposté avec du gaz lacrymogène, et sont parvenus à arrêter 6 individus dont 4 qui ont attaqué les agents de sécurité et 2 gardiens illégaux de parking. 86 parasols plantés d’une manière illégale, 22 tentes, 22 tables et 42 chaises ont été également saisis. a-t-on appris par Mosaïque Fm.
Il est à noter que ces derniers temps La Goulette a connu une vague de violence à cause de certains délinquants qui ont semé la terreur. » On s’attaque aux voitures, aux terrasses des cafés, aux restaurants, des criminels partout…on n’est plus en sécurité à la Goulette. C’est devenu invivable! si les autorités n’interviennent pas l’été sera sanglant, » confie une source goulettoise à Réalités Online.
Les habitants de La Goulette, notons-le ont lancé un appel à travers les réseaux sociaux au ministre de l’Intérieur suite aux trois jours sanglants ayant précédé l’incident de ce vendredi. C’est probablement la raison pour laquelle le ministre de l’Intérieur par intérim et le directeur général de la sûreté nationale se sont rendus à la Goulette.
41