La lutte contre les trafics en tous genres, notamment celui de la drogue, ne date pas d’hier en Tunisie, sachant que les forces de l’ordre déploient, depuis toujours, des efforts colossaux pour les combattre. Dans cette optique, un dangereux réseau de trafiquants a été démantelé. Plus encore: suite à cette opération, l’épouse du chef du gang a été arrêtée.
C’est ce qui ressort d’une information relayée par Mosaïque FM ce vendredi 17 novembre 2023. L’opération du démantèlement a été menée par les unités de la direction sectorielle anti-drogues d’El Gorjani. L’épouse était en contact avec d’autres réseaux criminels répartis dans plusieurs gouvernorats de Tunisie.
En fait, elle ramenait la drogue depuis l’étranger pour ensuite la fournir aux réseaux en question. Une fois la marchandise vendue, l’épouse donnait l’argent à son époux qui était, rappelons-le, un chef d’un gang de trafiquants. Ce dernier, d’après la même source, était un fonctionnaire de l’État.
Il possédait aussi une usine de fabrication de glaçons à La Goulette, quatre villas de luxe à La Goulette et Gammarth, et 5 voitures luxueuses. Tous ces biens ont été saisis par la Justice.