La Goulette : Son corps n’a été retrouvé que quatre jours après son décès…

Quelle triste fin : âgée de 74 ans, une dame serait morte depuis 4 jours déjà avant que son corps ne fût découvert à son domicile à La Goulette. C’est ce qu’on a entendu Mounir Riabi, directeur régional de la Protection Civile de Tunis, confirmer sur les ondes de Mosaïque Fm…

Intervenant au micro de l’émission « Sbeh Enness », Riabi a révélé que les unités de l’Office ont reçu vers midi du jeudi 20 juin courant, une déclaration de décès à La Goulette. Tout en collaborant avec les autorités sécuritaires, une équipe de secours s’est dirigée au domicile de la défunte. En examinant la dépouille, l’équipe en question est parvenue à déterminer que le décès a eu lieu environ quatre jours auparavant, approximativement le dimanche 16 juin…

L’intervenant a dans ce même ordre d’idées noté que la cadence des décès à domicile s’est élevée. Ceci l’est davantage pour les personnes en âge avancé qui vivent seules et sans soutien familial. Riabi a dans ce sens mis l’accent sur la nécessité d’accompagner ces personnes, ou du moins, à les contacter de façon permanente par téléphone. Il a ajouté que les visites ou les contrôles téléphoniques devraient être plus fréquent durant la hausse des températures dans la mesure ou la canicule peut être à l’origine de leur décès.

*Photo de Mosaique Fm

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau