Le service d’inspection des passagers du bureau de la Douane au port de La Goulette a réussi, le mercredi 14 octobre, après l’arrivée d’un navire en provenance de la ville italienne de Gênes, à déjouer une tentative de contrebande d’un kilo de drogue, que dissimulait un agent de la marine.
C’est au cours de l’inspection des passagers et des employés du navire que les agents de la Douane ont trouvé 10 pains de cannabis sous les sous-vêtements de l’agent de la marine, dont la suspicion a amené à une fouille minutieuse, pselon un communiqué publié sur la page Facebook des services de la Douane, en précisant les détails de l’opération.
Une coordination a été effectuée pour complément d’enquête, avec les intérêts de l’unité navale du bureau de la douane afin d’inspecter la cabine de l’intéressé sur le navire, sans qu’aucune autre marchandise suspecte ne soit trouvée.
Un procès-verbal de saisie a été rédigé à cet effet et les services de sécurité concernés se sont engagés à mener une enquête sur cette affaire.
A lire : Tunisie : La Douane saisit du tabac et des téléphones de contrebande