Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une voiture a, vers 1 heure du matin ce lundi 27 août 2018, tenté de faucher des agents sécuritaires installés au niveau du croisement de la place de la Goulette.
Roulant à une vitesse folle, ce dernier ne s’est pas conformé aux consignes d’arrêt lancés par une patrouille sécuritaire relevant du district de la sûreté nationale à Carthage.
Pire encore, il a intentionnellement heurté la voiture des policiers, causant divers dégâts au véhicule des sécuritaires. Par la suite, il s’est dirigé vers le siège de la garde nationale à La Goulette où il est entré en collision avec les barbelés, terminant ainsi sa conduite folle.
La patrouille sécuritaire de Carthage et les agents de la garde nationale de la Goulette, ont pu le maîtriser et l’arrêter.
Âgé de 33 ans, ce conducteur s’est avéré être en état d’ivresse.
Après consultation du ministère Public, il a été décidé de maintenir l’accusé en état d’arrestation et d’engager une procédure judiciaire à son encontre pour « conduite en état d’ivresse, non-respect des consignes des policiers, tentative de meurtre et atteinte aux biens publics ».
17