Le chanteur marocain Sâad Lemjarred a été présent, samedi 30 juillet 2016 au Festival International de Carthage et a présenté un spectacle varié, réunissant des chansons de son propre répertoire et d’autres du patrimoine maghrébin.
Le théâtre romain de Carthage était complet et un public de toutes les tranches d’âge était venu découvrir ce qu’avait préparé Sâad Lemjarred pour la grande scène de Carthage. Finalement, le jeune artiste marocain n’a pas déçu les tunisiens qui ont passé une agréable soirée meublée par des chansons répondant à tous les goûts, sans exception.
La grande surprise, que Sâad n’a pas voulu dévoiler lors de sa conférence de presse, a fait vibrer l’amphithéâtre de Carthage. Il avait prévu deux chansons du patrimoine populaire tunisien, plus précisément « Ennouba » et une chanson de Hedi Donia. L’artiste s’est fait accompagner pour cet exercice par un groupe tunisien de musique populaire. Un exercice difficile pour Lemjarred qui fournissait beaucoup d’efforts pour bien prononcer les paroles de la chanson. Des moments de grande joie ont été partagés entre Sâad Lemjarred et le public tunisien, n’ayant pas raté l’occasion de se défouler sur le rythme de la musique populaire qui leur est familière.
A côté de cette surprise, Sâad a mis au programme quelques chansons algériennes du rai, avecdes titres de Cheb Hasni et Cheb Mami, entre autres.
L’artiste marocain, objet de critiques pour sa présence au Festival International de Carthage alors qu’il était en début de carrière, a pu convaincre le public tunisien et satisfaire tous ceux qui se sont déplacés pour le voir, pour la deuxième fois, sur la scène du théâtre antique de Carthage.
24