La grève des agriculteurs suspendue

agriculteurs

La grève prévue par L’Union Tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche, dans le secteur agricole du 4 au 6 mars 2016, n’a, en définitive, pas eu lieu suite à la décision de son annulation.
Cette décision est venue après le dialogue 5+5 qui a eu lieu entre le gouvernement et l’organisation. Le vice-président de l’UTAP, Chokri Rezgui a assuré, dans une déclaration aux médias, que l’organisation a toujours privilégié l’intérêt général, ajoutant que, étant dans un gouvernement d’union nationale, il n’y a pas d’autre choix à part les concertations pour faire marcher l’appareil productif.
La grève a donc été reportée à une date ultérieure, dépendant de l’application des mesures convenues lors du dialogue.
L’UTAP a annoncé dans un communiqué officiel la suspension de tous les mouvements sociaux, dans tous les gouvernorats de la Tunisie, ainsi que la suspension de la grève, prévue du 4 au 6 mars et du jour de colère fixé au 8 mars 2017.
Rappelons que l’UTAP avait décidé une grève de 3 jours avec la suspension de l’approvisionnement des marchés en produits agricoles et un jour de colère, et ce, à cause de la non mise en application des accords convenus entre l’organisation et le gouvernement au profit du secteur agricole.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Enfants des rues : Grandir ailleurs…

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025