Grève des taxis : la Chambre syndicale l’annule, l’Union la maintien

La grève annoncée par les chauffeurs de taxis, initialement prévue pour lundi 25 novembre 2018, vient d’être annulée. C’est ce qu’a annoncé la chambre syndicale des propriétaires de taxis individuels du district du Grand Tunis, relevant de l’UTICA, dans un communiqué publié dans la soirée de ce dimanche 25 novembre 2018.
Selon les termes du document, la mobilisation a été annulée suite à l’arrestation du principal suspect impliqué dans le meurtre du chauffeur de taxi à Sidi Hcine. Le meurtrier, rappelons-le, est un jeune homme de 19 ans, déjà connu par les services de la police pour des actes de vols.
La grève, d’un autre côté, a été annoncée par l’Union des taxis individuels, qui est un autre syndicat des taxis. Lors de la dernière mobilisation, il y a eu un profond désaccord entre les deux organisations. Cela se confirme avec ce nouvel épisode dans les relations entre les deux représentants des taxistes.
Faouzi Khabouchi, président de l’union tunisienne des taxis individuels a annoncé le maintien de la grève et de leurs revendications.
Tirant à boulets rouges su la chambre syndicale relevant de l’UTICA, il dira  » ça suffit avec le diktat de centrale patronale et des autorités »
Il a appelé tous ses syndiqués à observer leur grève accusant l’UTICA de jouer un sale jeu avec le ministère du transport et d’autres parties pour faire échouer tous les efforts de l’action syndicale de l’union des taxis individuels.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger