Dans une déclaration faite sur les ondes de Mosaïque FM ce lundi 4 septembre 2023, Jamel Lataifi, le secrétaire adjoint du syndicat des chauffeurs de taxis de Ben Arous, a tenu à rassurer la population quant à la disponibilité continue des services de taxi dans la région.
Manifestation en perspective
Jamel Lataifi a affirmé que les services de taxis individuels, collectifs et touristiques seront tous disponibles demain, sans qu’aucune grève ne soit à craindre. Il a cependant précisé que les représentants du secteur prévoient d’organiser une manifestation de protestation demain en raison de la crise des licences de taxi, ajoutant : « Si nos demandes ne sont pas satisfaites, nous sommes prêts à entamer une grève et à organiser un sit-in« .
Critiques acérées
Le secrétaire adjoint a vivement critiqué la politique de procrastination en ce qui concerne la publication du nouveau règlement sur les licences de taxi, soulignant que bien que le texte ait été amendé il y a environ trois mois après trois longues années d’attente, il n’a toujours pas été publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT).
Le calme avant la tempête ?
La déclaration d’un des représentants des conducteurs de taxi intervient dans un contexte où les chauffeurs de taxis de Ben Arous ont fait part de leurs préoccupations quant au processus de régulation et d’octroi des licences, une situation qui les a poussés à envisager des actions plus fermes si leurs revendications ne sont pas prises en compte.