Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Hamza Hamza a indiqué, sur les ondes de Mosaïque FM, ce vendredi 5 octobre 2018 qu’il compte traduire le député du Front populaire, Mongi Rahoui en justice pour diffamation.
Dans ce contexte, Hamza Hamza a démenti catégoriquement les déclarations de Mongi Rahoui selon lesquelles il avait accusé Hamza d’être en relation avec un dénommé Mustapha Khedhr, qui selon le comité de défense de l’affaire du martyr Chokri Belaïd est impliqué dans l’assassinat. « J’irai en justice et je ne laisserai pas passer les déclarations de Mongi Rahoui aussi facilement, je ne connais pas Mustapha Khedhr, je ne me suis jamais entretenu avec lui et je n’ai aucunement entendu parler de lui jusqu’à la conférence du Front Populaire … je traduirai Mongi Rahoui devant la justice et je lui prouverai qu’il m’a accusé à tort« , a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs, ajouté qu’il n’a pas changé ses numéros de téléphones depuis qu’il était militant sous le règne de Ben Ali, défiant ainsi Mongi Rahoui de présenter des preuves indiquant qu’il avait reçu des appels téléphoniques de la part de Mustapha Khedhr.
« Si ce dernier indique clairement à la justice qu’il me connaît, comme l’a dit Mongi Rahoui, pourquoi la justice ne m’a-t-elle pas convoqué ? Suis-je exempté ou bénéficierais-je d’une immunité sans que je le sache ? » a-t-il ponctué.
38