Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 6 août 2014, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle a annoncé la suspension de la diffusion de l’émission Ness Nessma News pendant un mois.
Le patron de la chaine privée, Nabil Karoui, le rédacteur en chef de l’émission et le présentateur de l’émission Ness Nessma News diffusée dans la soirée du 4 août n’ont pas répondu présents à la convocation qui leur était envoyée par la HAICA.
La HAICA a répondu à l’appel lancé par le Syndicat National des Journalistes Tunisiens à prendre les mesures nécessaires après la diffusion d’une émission en présence de deux extrémistes religieux libyen.
Toujours selon le communiqué, l’émission contenait des incitations à la guerre tandis que le présentateur de l’émission n’a pas réagi pour rappeler les mesures juridiques qui devaient s’appliquer.
La chaine privée Nessma TV, n’a plus le droit de diffuser ou rediffuser l’émission du 4 août. Ainsi, toute vidéo ou extrait de l’émission circulant sur le site de la chaine ou sa page officielle Facebook sera supprimée.
I.A