La HAICA inflige une amende de 5000 DT à El Hiwar Ettounsi, Attassia et Telvsa TV

Une amende de 5 mille dinars a été infligée par le  conseil de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), aux chaînes de télévision privées El Hiwar Ettounsi, Attassia et Telvsa TV et ce,  pour non respect des règles de diffusion de la publicité.

El Hiwar Ettounsi et Attassia TV sont épinglés pour non diffusion d’un jingle spécifique qui annonce ou clôt le passage des spots publicitaires et confusion entre contenu informatif et contenu publicitaire. Les deux chaînes de télévision n’ont pas respecté aussi le temps d’antenne consacré à la programmation de messages publicitaires, selon un communiqué publié, lundi, par l’instance de régulation audiovisuelle.

En ce qui concerne Telvsa TV, la HAICA pointe du doigt l’émission « Nharek Zine » diffusée le 7 décembre 2020 pour présentation de marchandises en dehors des écrans publicitaires.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat