La HAICA n’est plus apte à prendre des décisions

Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce mardi 28 avril 2015, Hichem Snoussi membre de la haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle est revenu sur la démission des deux membres de l’instance à savoir Rachida Enneifer et Riadh Ferjani.

Hichem Snoussi a affirmé que les accusations lancées à l’encontre de la HAICA dans la lettre de démission d’Enneifer et Ferjani n’ont aucun fondement précisant que les licences accordées par la HAICA le 20 avril dernier sont toutes légales.
Il a affirmé qu’à cause de cette dernière démission, la HAICA n’a plus le droit de prendre des décisions faute de quorum.
Dans ce contexte, le président de la commission d’attribution des licences au sein de la HAICA, a affirmé qu’il existe deux solutions pour assurer le bon fonctionnement de l’instance.
Selon lui, la première solution consiste au remplacement urgent des deux derniers démissionnaires par des membres des instances non représentées et ce en passant par la présidence de la République.
Quant à la deuxième, elle consiste à ce que les membres actuels de la HAICA assurent l’intérim jusqu’à la composition d’une nouvelle instance permanente d’ici quelques mois.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Libération du directeur du lycée Ibn Hazm à Mazzouna après son audition

Décès du Dr Zakaria Bouguira