Le président de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA), Nouri Lajmi, a indiqué, dans une déclaration accordée à Akherkhabar Online, que le conseil de la HAICA s’est réuni, ce lundi 25 juin 2018, pour discuter de la blague de mauvais goût que l’animateur radio et présentateur TV, Naoufel Ouertani avait faite au matin de ce lundi à une élève lauréate au bac.
Nouri Lajmi a annoncé que la HAICA prendra les mesures juridiques nécessaires à l’encontre de Naoufel Ouertani, précisant que la loi autorise à tout organe médiatique ayant commis ce genre de délit de se défendre.
Ainsi, la HAICA précisera dans les prochains jours les mesures qu’elle a décidé d’entreprendre.
Il est à rappeler que lors de l’émission « Ahla Sbeh », Naoufel Ouertani a appelé Rouaa Brini, lauréate de la section sciences expérimentales avec une moyenne de 19,53/20 et lui a annoncé qu’il y a eu une erreur lors du calcul de sa moyenne au bac, ce qui fait qu’elle n’a obtenu que 16 de moyenne et non pas 19 comme ça été annoncé. Se présentant comme étant un cadre au sein du ministère de l’éducation, Naoufel Ouertani a fait croire à cette pauvre bachelière qu’il y a avait réellement une erreur de calcul. Chose qui a provoqué l’hystérie de la jeune fille et de sa famille.