La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle, a adressé, via un communiqué rendu public ce lundi 13 Octobre 2014, un rappel à l’ordre les médias pour les inciter à se soumettre aux règles de la campagne des élections législatives et présidentielle.
Le respect de la dignité et de l’intégrité morale et physique des candidats et des électeurs, la protection de la vie privée et des données personnelles des candidats ainsi que l’obligation de neutralité constituent les points principaux évoqués dans le communiqué.
L’émission annoncée par Nessma TV pour les 13 et 14 octobre 2014 qui évoque « un président de parti participant aux élections législatives et en même temps candidat à l’élection présidentielle», s’est attirée les foudres de la HAICA.
Toujours selon le communiqué, la Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle a rappelé les médias de la liberté d’expression pour la couverture des élections dont ils jouissent avant de les mettre en garder de faire des infractions à la loi électorale ainsi que la déontologie journalistique.
I.A