La handballeuse tunisienne Mouna Chebbah change de club

La handballeuse internationale tunisienne Mouna Chebbah a annoncé, sur sa page officielle Facebook, qu'elle s'est engagée avec le club turc de Kastamonu Belediyesi GSK engagé en Ligue des champions cette saison. L'ancienne capitaine de l'équipe nationale et meilleure sportive féminine tunisienne et arabe de l'année 2014 s’envole ainsi pour la Turquie après trois saisons passées au sein du club français Bouillargues Handball Nîmes Métropole (D2).

Kastamonu Belediyesi est l'un des clubs turcs les plus forts du handball féminin qui a été sacré champion de Turquie en 2017, 2019 et 2021. Il a été récemment vainqueur de la Supercoupe qui lui permettra de disputer la Ligue des Champions d'Europe.

Chebbah (40 ans) a débuté sa carrière de handballeuse au sein du club de l'ASF Mahdia puis Ennour Sportive de l'Ariana, avant d'entamer sa première expérience professionnelle en 2003 à Angoulême en France.

Au cours des deux dernières décennies, elle a évolué dans des équipes de première division des championnats de France et du Danemark où elle s'est distinguée à plusieurs reprises comme meilleure joueuse du championnat.

La demi-centre tunisienne était l'un des piliers de la sélection nationale de handball avec laquelle elle a disputé cinq championnats du monde et a été sacrée championne d'Afrique en 2014 et vice-championne en 2006, 2010 et 2012.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain