Disparue depuis le lundi 2 janvier, l’adolescente de 14 ans a finalement été retrouvée mercredi 4 janvier, dans la station de louage Moncef Bey de Tunis. Elle est actuellement à l’hôpital selon le lycée dans lequel elle étudie, Carthage Dermech.
Les premières informations ont stipulé que l’adolescente a disparu alors qu’elle était sous l’effet d’une puissante drogue. Selon la police, elle a été enlevée par un chauffeur de taxi, extrémiste religieux, alors qu’elle était sur le chemin du retour vers son domicile à Gammarth.
L’hypothèse de la drogue a été balayée par Mohamed Abidi, le père de la fille. « Elle se porte physiquement bien », selon lui, mais « abattue moralement ». « Elle n’a pas été violée », affirme-t-il encore.
Le père poursuit en précisant que le chauffeur de taxi avait agi avec des complices. Tous ont été identifiés par la police, mais n’ont toujours pas été arrêtés.
Des questions se posent sur cet enlèvement qui a dû constituer une rude épreuve pour la jeune fille. S’agissait-il d’une tentative d’endoctrinement de la part des ravisseurs ? Et que faisait-elle à Moncef Bey ? Cela supposerait qu’elle se serait déplacée vers un autre gouvernorat durant les deux jours de son enlèvement. Et quelle part de vérité dans les affirmations du père de la fille ?