La journaliste tunisienne Leïla Ben Atitallah, élue vice-présidente du Centre arabe des médias touristiques

La journaliste tunisienne Leïla Ben Atitallah a été élue, dimanche 19 juin, vice-présidente du Centre arabe des médias touristiques pour l’Afrique pour la deuxième fois consécutive. Cette distinction pour la Tunisie et pour la femme tunisienne vient confirmer le leadership que nos femmes sont en train d’occuper, dans tous les domaines d’ailleurs. 

Tenue en Égypte, ces élections organisées en marge du 14e congrès du Centre, ont été marquées par la participation d’un grand nombre des journalistes membres de cette première organisation arabe spécialisée en tourisme ainsi que des personnalités politiques et économiques notamment égyptienne, attendu que cette organisation siège au pays des Pharaons. Le centre fixe comme objectifs à travers ses activités de promouvoir le secteur touristique dans le monde arabe ainsi que de donner un élan au tourisme interarabe, qui n’a pas connu jusque-là, l‘essor espéré.

Ce centre prévoit chaque année des prix de grande valeur destinés non seulement pour les journalistes spécialisés dans l’information touristique, mais également pour tous les intervenants dans ce secteur stratégique. D’ailleurs la Tunisie a, à plusieurs reprises, remporté des prix considérables. Le dernier en date a été remporté par l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Il s’agissait du meilleur spot de promotion touristique «Tounes lik» récompensé dans le cadre d‘une  participation aux oscars des meilleurs médias touristiques arabes, organisé du 9 au 12 mai 2022, à Dubai.

Med Ali Sghaïer

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés