La JSK au purgatoire, lutte intense pour le maintien

A six journées de la fin du championnat de Ligue 1, la Jeunesse Sportive Kairouanaise est mathématiquement reléguée en Ligue 2, ce qui constitue un record négatif.
Triste destinée pour un club normalement relégué depuis le mois de septembre dernier en L2, mais qui crut l’échapper belle à la faveur de son repêchage au terme du du fameux tournoi barrages mis sur pied pour…remplacer le Croissant Sportif de Chebba.
Aujourd’hui, la reconstruction sera bien longue et pénible pour un club aghlabide qui compte trois misérables points en 20 matches et qui a concédé ce mercredi 31 mars sa… 17e défaite de la saison contre l’Avenir Sportif de Soliman (2-1, buts de Mohamed Ali Ben Hamouda dès la première minute et Elvis Baffour 31′ pour les Cap-Bonais, et Oussama Bouguerra 21′ pour les Aghlabides).
Par ailleurs, la lutte pour échapper à l’autre place de relégable bat le plein, et concerne en premier lieu le Club Athlétique Bizertin et le Club Africain.
Les Nordistes ont réduit le retard qui les sépare sur les Tunisois en battant l’Olympique de Béja (1-0, but d’Aymen Trabelsi 37′).
Quant aux Clubistes, ils ont tenu tête (2-2) à l’Etoile Sportive du Sahel à Hammam-Sousse même. Pourtant, à vint minutes de la fin, ils accusaient un retard de deux buts peuvres de l’Algérien Tayeb Meziani qu’on n’arrête plus, à la  49′ et Aymen Sfaxi 68′. Toutefois, les hommes de Montacer Louhichi sont revenus au score grâce à un penalty réussi à la 71′ par Chiheb Laâbidi , et un but de Sabeur Khelifa à la 78′.
Dans la course aux places « africaines », l’Union Sportive de Ben Guerdane perd du terrain en concédant le nul (1-1) face à son voisin, l’Union Sportive de Tataouine.
Aleya Brigui a ouvert le score pour les locaux à la 26′, avant que Kouni Khalfa n’égalise à la 64′.
Juste après le match, l’entraineur de l’USBG, Hassène Gabsi  a révélé aux médias que ses dirigeants lui ont demandé de démissionner, ce qu’il décida de faire.
Le derby du Sahel est revenu au nouveau promu, l’Avenir Sportif de Rejiche qui s’est imposé à Monastir même (3-2) au terme d’un joli chassé-croisé.
Les buts de Rejiche ont été réalisés par Boubacar Diarra (3′ et 10′) et Nidhal Ben Salem (15′), alors que l’USM a réduit le score par l’intermédiaire de Driss Mhirsi 41′ et Elyès Jelassi sur penalty 58′.
Enfin, l’Etoile Sportive de Metlaoui a empoché trois précieux points en disposant de justesse du Stade Tunisien (1-0, but de Zied Baccouche à la 11′).
Rappelons que cette 21e journée est amputée de son classico Espérance Sportive de Tunis-Club Sportif Sfaxien, reporté à une date ultérieure en raison des engagements africains des deux clubs.
*Résultats
Etoile Sportive du Sahel-Club Africain (2-2)
Avenir Sportif de Soliman-Jeunesse Sportive Kairouanaise (2-1)
Union Sportive Monastirienne-Avenir Sportif de Rejiche (2-3)
Union Sportive de Ben Guerdane-Union Sportive de Tataouine (1-1)
Club Athlétique Bizertin-Olympique de Béja (1-0)
Etoile Sportive de Metlaoui-Stade Tunisien (1-0)
Espérance Sportive de Tunis-Club Sportif Sfaxien (reporté à une date ultérieure)
*Classement
1) EST                46 points
2) ESS                40
3) USBG             33
4) ASR                31
5) CSS                30
– ASS                  30
7) USM               27
8) ST                   25
-ESM                   25
10) OB                 24
11) UST               23
12) CA                 22
13) CAB               20
14) JSK                 3
H.A.

Related posts

Après un mois d’arrêt, Ons Jabeur se relance à Madrid

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Derby de la capitale : l’Espérance de Tunis impitoyable face au Club Africain