40
Suite à la mascarade du match arrangé du championnat de la Ligue 1 comptant pour la 22e journée Jeunesse Sportive Kairouanaise-Union Sportive de Ben Guerdane (1-3), le club aghlabide a réagi samedi soir 3 avril en annonçant dans un communiqué avoir décidé d’ouvrir une enquête en écoutant les joueurs, le staff technique et les accompagnateurs de l’équipe seniors pour vérifier ce qui s’est passé réellement.
La Chabiba menace de déférer devant la justice toute partie dont l’implication dans ce scandale sera prouvée, et demande au parquet de pouvoir accéder à l’écoute des communications téléphoniques passées dans les 48 heures précédant le match par toutes les parties intervenantes.
Par ailleurs, le commissaire du fameux match du samedi 3 avril, Mohamed Larbi Dabbabi a révélé qu’un joueur de la JSK a entendu l’arbitre Naim Hosni dire avant le match qu’on a parié sur un score (3-1).
Eh bien….
Rappelons que la fédération n’a pas suspendu ce samedi l’homologation du score de ce match, consacrant le principe qui lui est si cher des deux poids deux mesures.
En effet, la semaine dernière, suite à l’arrangement présumé du résultat du match AS Mhamedia-ES Radès (7-7) en Ligue 2, elle a suspendu l’homologation du résultat de cette rencontre.
H.A.