La justice a annoncé son verdict: les secrets d’Ennahdha se font enfin dévoiler…

Dans un statut rendu public, Mongi Rahoui, ancien élu d’Al Watad et camarade du martyr-symbol Chokri Belaïd a écrit hier soir que l’enquête judiciaire concernant l’appareil secret d’Ennahdha vient d’être clôturée. L’ancien député a noté que les noms de plusieurs dirigeants de premier rang du mouvement islamiste d’Ennahdha ont bel et bien été inclus dans la liste dudit appareil secret.
Dans ce même contexte, et confirmant le statut de Mongi Rahoui, le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis a déclaré aux médias que le juge d’instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a conclu l’instruction de l’affaire de l’appareil secret d’Ennahdha. Le responsable a ajouté que l’instruction de l’affaire a été clôturé en renvoyant tous les prévenus de l’affaire devant la Chambre d’accusation du Pôle.

Selon les informations dont on dispose, la liste comprend plus de trente accusés, dont Rached Ghannouchi, qui est en détention, Ali Larayedh, qui est également en détention, Atef Omrani, Kamel Bedoui et Fathi Baldi, qui sont également en détention. Cependant plus de dix accusés sont encore en état de liberté, et certains, dont Mustapha Khedher, sont en fuite et font l’objet d’avis de recherche.

La vérité, à propos de cette affaire, serait bientôt dévoilée. Les secrets d’Ennahdha se font-ils enfin dévoiler après de longues années de désinformation où le pouvoir était sous son joug ? Va-t-on enfin connaître et de façon nominative qui a fait quoi? Peut-on aspirer aujourd’hui que la lumière, toute la lumière, soit jetée sur les côtés sombres qu’on nous a cachés en induisant l’opinion public en erreur via une justice de connivence? Va-t-on enfin savoir si oui ou non Ennahdha est impliqué dans les assassinats politiques de Brahmi et Belaïd ? La justice sera-t-elle rendue? Va-t-on enfin connaître la vérité, toute la vérité sur ceux qui ont tenu les rênes de ce pauvre pays durant une décennie entière ? En tout cas, tout semble aller dans ce sens… Et ce ne serait qu’une question de temps pour que toutes les pièces manquantes du puzzle soient rassemblées… Croisons les doigts!

Abir CHEMLI

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger