La justice militaire se dessaisit de l’affaire Rached Khiari

Dans un post publié samedi 24 avril sur son compte facebook, le député Rached Khiari soutient que la justice militaire a décidé de se dessaisir en faveur du parquet de l’affaire des fuites en relation avec le président de la République, Kaïs Saïed, estimant que cette affaire n’est pas de sa compétence.
Le président de l’assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi a demandé au ministre de la Défense nationale Brahim Bartagi de tenir une audition  le mardi 27 avril sur des questions liées à l’impartialité de l’institution militaire, l’ingérence de la justice militaire, l’émission d’un mandat d’amener et le refus de reconnaitre l’immunité dont bénéficie le député.
Le 22 avril, le premier juge d’instruction du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis a émis un mandat d’amener contre Khiari qui a publié une vidéo dans laquelle il évoque des fonds étrangers dont a bénéficié la campagne électorale du président de la République, Kaïs Saïed.
« Des parties autour de Saïed ont reçu un financement des Etats-Unis dans le cadre de la campagne électorale des présidentielles », a prétendu le député.
Des allégations qui ont été démenties par l’ambassade américaine en Tunisie.
H.A.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique