Le président du Front du salut national Ahmed Nejib Chebbi s'est interrogé ce lundi 3 avril 2023 sur la réalité de l'état de santé du président de la République Kaïs Saïed "aux abonnés absents" depuis le 22 mars dernier. S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée ce matin, Ahmed Nejib Chebbi a affirmé que le front du salut national a appris des informations faisant état de la détérioration de l'état de santé du président de la République depuis le premier jour de son admission à l’hôpital. Il a ajouté que les dirigeants du front du salut pensaient qu'il s’agissait d'un simple malaise. Cependant, son état s'est dégradé chose qui a poussé les médias locaux et internationaux à s'interroger sur la réalité de la situation. Il a précisé que le ministre de la santé publique Ali Mrabet qui a esquivé la question des journalistes qui l'ont interpellé sur l'état du président de la République n'a fait qu'aggraver la situation, selon ses dires.
Par ailleurs, Ahmed Nejib Chebbi a appelé la présidence du gouvernement à faire preuve de transparence vis à vis du peuple et à communiquer au sujet de l'état de santé de Kaïs Saïed.
Il convient de rappeler que l'absence du chef de l’État depuis une dizaine de jours a alimenté les rumeurs sur son état de santé et l’inquiétude des Tunisiens. Jusque là, aucun haut responsable ne s'est exprimé pour apporter des précisions, confirmer ou infirmer ces rumeurs. D'ailleurs, le ministre de la Santé, Ali Mrabet a refusé hier dimanche 2 avril 2023 de répondre à la question qui lui a été posée par des journalistes en marge de sa participation à une cérémonie de lancement d'un guide pédagogique sur « l’inclusion des enfants atteints de troubles du spectre autistique dans les institutions de la petite enfance ».