Sous l’égide du ministère de Tourisme et de l’Artisanat, l’Office National de l’Artisanat (ONA) organise la 20ème édition « Khomsa D’or » avec toutes ses composantes qui prendra cette année une forme spéciale et différente des éditions précédentes. L’événement aura lieu le mardi 4 Décembre 2018 à la Cité de la Culture à Tunis.
La « Khomsa D’or » est un concours ouvert aux créateurs et aux élèves des écoles de la mode pour la création d’une Mode Vestimentaire de Ville féminine et masculine à tendance Moderne et inspirée du Patrimoine National Tunisien.
Cette manifestation, visant essentiellement à lancer une nouvelle ligne de vêtements féminins et masculins, inspirées du costume traditionnel et répondant aux exigences de la vie moderne, constitue le rendez-vous de «Mode Tunisienne des Costumes».
La 20ème édition de « Khomsa D’or » sera l’occasion de célébrer les 20 ans des efforts déployés par les artisans et stylistes modélistes à travers cette manifestation organisée par l’ONA depuis 1996. Elle s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Promotion de la Recherche, la Création et l’Innovation dans le secteur de l’Habillement et du Costume Traditionnel.
Dans ce même cadre, une exposition des excellentes collections de costumes Traditionnels et Artisanaux aura lieu. Les produits sont soigneusement sélectionnées par les comités techniques de l’ONA (composés des artistes, créateurs Designers et artisans). Cette exposition se tiendra du 1er au 4 Décembre 2018 à la Cité de la Culture à Tunis.
(rédaction avec communiqué)