Le conseil municipal de Misrata en Libye, les forces d’Al Bonyan Al Marsous et le Croissant Rouge Libyen ont organisé ce mercredi 16 janvier 2019 une conférence de presse pour revenir sur les conditions difficiles que connaissent actuellement les enfants des terroristes abattus en Libye.
Les autorités libyennes ont dans ce contexte adressé, à leurs homologues tunisiennes, un appel de détresse les invitant à prendre les mesures nécessaires pour accueillir six enfants de terroristes de l’Etat Islamique abattus dans le cadre des combats menés à Syrte. Les six enfants en question sont actuellement pris en charge par le Croissant Rouge Libyen.
A noter que les autorités égyptiennes avaient accueilli au mois de décembre dernier, pas moins de 12 enfants de différents âges, ayant perdu leurs parents lors des conflits ayant eu lieu en Libye.
Selon le conseiller du Croissant Rouge à Misrata en Libye, Ahmed Bou Zakeya, la plupart des enfants ont été tous retrouvés dans des domiciles et zones libyennes contrôlées par les terroristes.
Le responsable a précisé que ces enfants n’ont pas à assumer la responsabilité de leurs parents. Ils n’ont rien à voir avec les idéologies terroristes.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/LibyaAlAhrarTV/videos/372747416861851/ » width= »550″/]