Dans un communiqué publié ce dimanche, la Ligue des supporters du Club Africain a demandé l’ouverture d’une enquête sur ce qu’elle considère un irrespect de la charte sportive entre les stades de Bizerte et de Metlaoui, dimanche 9 mai à l’occasion de l’avant-dernière journée du championnat de Ligue 1.
Moez Khemiri, président par intérim de la Ligue a indiqué dimanche soir sur Mosaique FM que plusieurs indices qui ne sont pas fortuits incitent à se poser des questions, à commencer par la suspension du live streaming du match de Bizerte CAB-EST pour de présumés problèmes techniques jusqu’à l’agression sur le bus de l’USMonastirienne dès son arrivée dans la ville de Metlaoui.
« A Bizerte, il y a eu un match qui ne mérite pas même pas d’être qualifié d’une séance d’entrainement, observe Khemiri. Cela nous rappelle le fameux match arrangé RFA-Autriche qui a fait chuter l’Algérie en coupe du monde 1982. Quant à demander l’écoute des communications téléphoniques, cela procède du rôle de la justice. Il y a eu ces derniers temps acharnement contre le Club Africain. Nous étions devenus non seulement l’équipe à battre, mais aussi à reléguer. Contre l’Olympique de Béja, il y avait une charge flagrante sur notre gardien sur le but égalisateur. Malheureusement, il n’y a plus de respect de l’éthique sportive, des matches semblant être arrangés. Cela a commencé par la télévision publique qui a annoncé ne pas retransmettre les matches de ce dimanche au prétexte du confinement sanitaire, alors que les matches ont été diffusés à la radio. Depuis 2017, nous nous employons à combattre ce système corrompu du football tunisien qui veut faire accéder qui il veut et reléguer qui il veut. En tout cas, nous mettons en garde contre un éventuel dérapage lors de la dernière journée du championnat », conclut le président de la Ligue des fans clubistes.
H.A.