La liste des 50 personnalités tunisiennes ciblées par des plans terroristes

Les autorités algériennes ont fourni récemment aux autorités tunisiennes une liste comportant 50 personnalités nationales ciblées par des plans d’assassinat de la part d’un groupe terroriste, rapporte le journal algérien Al Fadjr, citant des sources sécuritaires dignes de foi.

D’après la même source, cette liste comprend plusieurs célébrités tunisiennes et des hommes politiques influents dont notamment le président de la République Beji Caied Essebsi, le chef du gouvernement Habib Essid, le ministre de la Défense Farhat Horchani, le ministre de l’éducation Neji Jalloul, le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, le fils du président Hafedh Caied Essebsi, les propriétaires de la chaîne Nessma Tv Nebil et Ghazi Karoui,  le journaliste Alaa Chabbi et la chanteuse Latifa Arfaoui.

D’après la même source, les terroristes comptaient exécuter leurs plans d’assassinat en ayant recours à un produit toxique mortel même par simple contact. Ils comptaient faire passer ce produit sur les portes des maisons et des voitures de ces personnalités influentes.

Il est à noter que cette liste a été saisie au cours de la semaine dernière sur la dépouille d’un des terroristes tunisiens qui ont été abattus par l’armée algérienne près du Kef.

D’après les mêmes sources sécuritaires, les terroristes de Daech planifiaient d’exécuter des plans terroristes visant certaines institutions tunisiennes dont notamment le Théâtre de Carthage ainsi que d’autres salles de cinéma situées à Tunis. Ils planifiaient également de faire exploser le siège de la chaîne Nessma ainsi que ceux de plusieurs autres chaines privées.

Lors de sa visite officielle  entamée jeudi dernier en Algérie, le ministre de l’Intérieur Hedi Majdoub a été officiellement informé à ce sujet. La liste lui a été remise par les autorités algériennes. Il a également été décidé de fournir à la Tunisie une grande quantité de munitions et d’armes individuelles afin d’assurer la sécurité des personnalités visées.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique