Dans une déclaration accordée hier, dimanche 1er septembre 2024 au micro de Mosaïque Fm, Mohamed Tlili Mansrie, porte-parole de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a indiqué que la liste finale des candidats à la présidentielle du 6 octobre 2024 sera annoncée aujourd’hui-même, lundi 2 septembre 2024.
Il est à noter que le conseil de l’ISIE se réunit actuellement. La réunion aboutira à une annonce, via laquelle la liste finale des candidats à la présidence sera établie.
Il est à noter que six candidats sont censés être en file. Il s’agit d’abord de Kaïs Saïed, Zouheir Maghzaoui, Ayachi Zammel (qui vient d’être arrêté ce matin pour suspicion de parrainages falsifiés), dont le dossier a été accepté préalablement par l’ISIE. Mais aussi, de Abdellatif Mekki, Mondher Zenaïdi et Imed Daïmi qui ont été rachetés par le Tribunal Administratif après avoir fait recours d’appel.
L’ISIE va-t-elle écarter Zammel de la course? Va-t-elle corroborer la décision du TA ou va-t-on encore nous attendre à des surprises? Les heures qui viennent nous le diraient