La loi sur l’investissement vue par Moez Joudi

« Dans l’absolu, le vote de la loi d’investissement est une bonne chose », c’est ce qu’a déclaré Moez Joudi, dans une intervention sur les ondes de Cap FM, lundi 19 septembre 2016.
Selon l’expert en économie, la Tunisie a mis 5 années pour mettre en application le nouveau code de l’investissement, le dernier datant de 1993. « Un mauvais signal pour l’investisseur », a-t-il estimé. « Si on a mis 5 ans pour une loi, combien de temps faudrait-il pour pour que je puisse accomplir les procédures pour investir ? », s’est demandé Moez Joudi, se mettant dans la peau d’investisseur;
Autre frein mis en évidence par l’économiste : l’investissement ne peut être entamé que s’il remplit les conditions fixées par l’Etat. « Compte tenu de la corruption, ceci pourrait compliquer la tâche aux investisseurs », a souligné Moez Joudi.
Néanmoins, l’économiste considère que la loi sur l’investissement comporte son lot de bonnes nouvelles. « La création de la Haute autorité de l’Investissement est une bonne nouvelle. Les procédures seront ainsi simplifiées », s’est, à la fin, félicité Moez Joudi.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Tunisie : une croissance économique modérée attendue en 2025

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil