« La loi de réconciliation passera avant le mois de Ramadan» a dévoilé le conseiller du président de la république chargé des relations avec l’ARP et les partis politiques, Noureddine Ben Ticha au journal Assarih dans son édition de ce lundi 10 avril.
Ben Ticha explique que la première version controversée du projet de loi de réconciliation économique et nationale a été modifiée. Une équipe d’experts et de spécialistes ont participé à la révision du projet de loi rejeté et par la majorité des partis politiques et par la société civile.
«Ce projet de loi révolutionnaire sera discuté dès la semaine prochaine à l’Assemblée des Représentants du Peuple et il sera approuvé dans les jours à venir. Son adoption sera faite avant le mois de Ramadan» ajoute-t-il.
Il est à rappeler que le projet de loi de réconciliation a été rejeté par Human Rights Watch. Tout comme la majorité des partis politiques, l’ONG considère que la démarche suivie par la présidence de la République mettra fin aux procès et poursuites judiciaires à l’encontre des individus soupçonnés ou accusés de corruption.