26
La Ligue tunisienne des droits de l’homme a souligné samedi 4 janvier qu’elle refuse catégoriquement la nomination du juge Imed Derouiche à la tête du ministère de la Défense.
« Cette nomination est sans doute la plus provocatrice, estime la LTDH. En effet, l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali a confié à ce magistrat le soin de harceler la Ligue des droits de l’homme, empêchant son comité exécutif de s’adonner à ses activités et permettant de suspendre ses prérogatives en signant la décision du 27 novembre 2000 ».
« La LTHD rejette cette nomination, comme du reste d’autres noms soupçonnés de corruption, et appelle le président de la République et le chef du gouvernement désigné à réviser ces nominations provocatrices afin de respecter les sacrifices du peuple tunisien et des martyrs« , peut-on lire dans ce communiqué.
Elle appelle également les organisations nationales et les composantes de la société civile à exprimer clairement leur position à l’égard de la nomination du juge Imed Derouiche et à l’endroit d’autres nommés au sein du gouvernement sur lesquels pèsent des soupçons.
H.A.