L’élu à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) Yassine Ayari a affirmé que le conflit entre le chef du gouvernement Hichem Mechichi et le président de la République Kais Saied est devenu inacceptable voire insupportable. Il a ajouté que le refus du chef de l’Etat de convier les nouveaux ministres nommés à la cérémonie de prestation de serment est un pas assez grave selon ses dires expliquant que le Parlement pourrait même , à son tour, refuser que le président de la République prête le serment.
Il a ajouté que Kais Saied a fait de la lutte contre la corruption un outil de travail rappelant que le chef de l’Etat a opté pour le silence suite au déclenchement de l’affaire de corruption et de conflit d’intérêt impliquant son ancien chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.
Yassine Ayari qui s’exprimait lors d’une déclaration sur Nessma Tv a ajouté que l’avis de Kais Saied alors universitaire spécialisé en droit constitutionnel était différent lors de la crise qui s’était déclenchée entre la Kasbah et la présidence à l’ère du président défunt Beji Caied Essebsi.