La ville de Genève abrite désormais la Maison du Tunisien : un centre socio-culturel inauguré jeudi denier, en présence de Mohamed Trabelsi, ministre des Affaires Sociales, selon un communiqué publié ce vendredi 8 juin 2018 par son département. « Ce nouvel espace constitue un lien entre les ressortissants tunisiens en Suisse et leur pays », a-t-il déclaré lors de l’inauguration, ajoutant que le centre leur permettra également de faire parvenir leurs idées en matière d’organisation d’activités sportives et culturelles.
La Maison du Tunisien doit demeurer apolitique selon le ministre, profitable à tous les tunisiens. Elle abritera, dès ce vendredi 8 juin, les Journées de l’art photographique, et ce jusqu’au 15 septembre prochain. Les artistes tunisiens sont appelés à y prendre part afin de véhiculer une image positive sur les tunisiens résidents à l’étranger.
Egalement présent lors de l’inauguration de la Maison du Tunisien, Sami Tahri, porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), a souligné l’importance du centre, appelant les membres du centre à aider leurs pays à promouvoir l’expérience tunisienne. « L’UGTT est prête à fournir l’aide nécessaire au centre », a-t-il dit.