Dans un communiqué rendu public, le syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Métlaoui dans le gouvernorat de Gafsa, a annoncé qu’il a décidé de ne pas assurer la sécurité du spectacle du rappeur tunisien Klay BBJ, prévu ce mercredi 1er août 2018 dans le cadre du festival de Métlaoui.
Le syndicat régional des forces de sécurité intérieur à Métlaoui a indiqué qu’il a pris cette décision car le chanteur a manqué de respect aux sécuritaires et à ceux qui font tout pour protéger ce pays.
Il est à noter que l’année dernière les agents de sécurité avaient refusé d’assurer la sécurité des concert du chanteur, chose qui a poussé les festivals de Tozeur, Monastir, Gafsa, et le festival international de Carthage à annuler le concert du rappeur.
Tout a commencé à partir du festival de Mahdia où Klay BBJ avait tenu un concert pendant lequel les forces de sécurité ont décidé de se retirer à cause de ses chansons jugées trop diffamatoires et portant atteinte à l’intégrité de la police.
Un scénario qui semble-t-il est en train de se répéter pour ce chanteur qui a tout tenté l’année dernière pour pouvoir assurer ses concerts et monter sur la scène mythique de Carthage, mais en vain.
Il est à rappeler également qu’en 2013, les rappeur Klay BBJ et Weld El 15 ont été arrêtés et passé à tabac par la police en plein concert lors du Festival International de Hammamet. Ces derniers ont été condamnés à 21 mois puis six mois de prison, pour outrage à des fonctionnaires, atteinte aux bonnes mœurs et diffamation avant d’être acquittés.