La première journée du Mois Saint a été marquée, à la Manouba, par 21 infractions économiques. C’est ce qu’a indiqué la direction régionale du Commerce du gouvernorat. Elle souligne que la majorité des infractions portent sur les augmentations illégales des prix de certains produits.
Au total, les bridages spécialisées ont effectué 105 inspections dans toutes les délégations de La Manouba. L’objectif, selon le directeur régional du commerce, est de préserver le pouvoir d’achat des habitants. Le même jour, la brigade relevant de la direction régionale du commerce a saisi 16,4 tonnes d’épices dans un état déplorable : envahis par des vers et autres parasites. Autre saisie : 250 kg de sucre subventionné et 105 kg de poulets périmés et égorgés dans des conditions d’hygiène déplorables.
Par ailleurs, la direction régionale du commerce indique que 7 points de vente d’huile végétale subventionnée, du producteur au consommateur, ont été ouverts dans plusieurs délégations de La Manouba : Oued lElil, Manouba, Denden, Mornaguia, El Batan, Jedaida et Borj El Amri.