La lutte contre le crime se poursuit sans relâche en Tunisie. Cette fois-ci, la police a frappé fort à La Manouba, dans la banlieue Sud de Tunis. De fait, un homme, faisant l'objet de 20 avis de recherche, a été arrêté en possession de 24 000 dinars.
C'est ce qu'a annoncé la direction générale de la sûreté nationale ce mardi 30 mai 2023. Le suspect était déjà recherché pour vol. En fait, il est l'auteur d'un récent cambriolage d'un dispensaire où il avait dérobé 30 000 dinars.
Les investigations avaient donc commencé et elles étaient menées par le district de la sûreté nationale de Denden. Elles ont permis de mettre la main sur le malfaiteur qui se trouvait alors à la Cité Ettadhamen. Il était muni d'un sac à dos contenant l'argent volé, mais celui-ci était manquant car il n'y avait que 24 000 dinars.
Entre les mains de la police, le suspect a avoué les faits. Après autorisation du ministère public, il a été placé en garde à vue pour "vol et cambriolage au sein d'une structure médicale". L'enquête se poursuit.